top of page

OXYDE D'ÉTHYLÈNE VERT

SERVICE DE STÉRILISATION

INNOVATION PAMA

Avant d'aller plus loin, connaissez-vous la situation avec la méthode ''classique'' d'utilisation de l'oxyde d'éthylène ?

pexels-cottonbro-4631077.jpg

nous vous invitons à prendre connaissance de cette situation mondiale critique

pexels-cottonbro-4631068.jpg

Vous êtes invités à découvrir notre processus de stérilisation à l'EtO révolutionnaire

PAMA EtO sterilization

E t O  S T É R I L I S A T I O N

INNOVATION PAMA

01

ÉCONOMIE DE COÛTS ET DE TEMPS

Nous avons réduit l'ensemble du processus de stérilisation, le temps de libération de la charge de lot est inférieur à 1 jour, comparé à 7 jours, réduisant ainsi votre coût d'inventaire.

02

ÉCO-EFFICACE

Notre stérilisation EtO élimine pratiquement la présence d'oxyde d'éthylène dans l'air.

Nous utilisons 50 % moins d'EtO dans notre cycle que dans l'industrie de la stérilisation.

Nous recyclons les résidus d'EtO en  l'éthylène glycol qui peut être utilisé pour dégivrer les avions ou le lave-glace.

Notre électricité est fournie à partir d'une source d'énergie verte - Hydro-Québec.

stérilisation verte de PAMA

optimisé

La plupart des stérilisations à l'EtO industrielles

Stérilisation de PAMA

               < 450                                           451-550                                        551-650                                         651-750                                          751-850                  

EtO (mg/l)

03

SÉCURITAIRE ET CONFORME

Notre processus dépasse les réglementations internationales applicables. 

04

CAPACITÉ

 Nous recherchons des partenariats pour augmenter rapidement notre capacité de stérilisation écologique et économique. 

05

POUR REPRENDRE

Pour l'ensemble du processus de stérilisation, le temps de libération est inférieur à 1 jour, contre 7 jours. (gain de temps et d'argent)

Nous répondons systématiquement aux exigences des produits et de la réglementation.

Nous stérilisons à basse température, ce qui garantit l'intégrité du produit et de l'emballage.

Nous stérilisons efficacement une large gamme de polymères, résines, matériaux naturels et métaux, ainsi que des produits associant médicaments et dispositifs nécessitant une stérilisation de surface par contact externe.

La situation critique de la stérilisation à l'oxyde d'éthylène

I NTRODUCTION

Bien que les dispositifs médicaux puissent être stérilisés par plusieurs méthodes, l'OE a été la méthode la plus courante de stérilisation des dispositifs médicaux. C'est une méthode bien établie et scientifiquement prouvée pour empêcher les micro-organismes nuisibles de se reproduire et de provoquer des infections. L'OT présente de nombreux avantages. Le processus est pratique, abordable, efficace et ne dégrade pas les matériaux de l'appareil.

 

L'oxyde d'éthylène (OE) est utilisé depuis les années 1930 dont la sécurité a fait l'objet d'une surveillance croissante ces dernières années. À son apogée, l'HE était utilisée sur environ 50 % des produits de santé aux États-Unis, soit plus de 10 milliards de produits médicaux par an.

Ces dernières années, les citoyens et les agences gouvernementales se sont de plus en plus préoccupés des émissions d'OE provenant des installations de stérilisation et des effets potentiels sur la santé non seulement des travailleurs de l'usine, mais également des résidents à proximité.  

 

Au moins huit grandes usines de stérilisation à l'OE ont maintenant été contraintes de fermer ou de fermer pour non-conformité . La FDA a déclaré qu'elle anticipait une pénurie nationale de ces dispositifs et d'autres dispositifs critiques, notamment les dispositifs de sonde d'alimentation utilisés dans les unités de soins intensifs néonatals, les stents cardiaques à élution médicamenteuse, les cathéters, les shunts et autres dispositifs implantables.

2016

 

L' Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis a classé l'OE comme cancérogène pour l'homme.

2019

 

En février 2019, l'Illinois EPA a fermé une installation de stérilisation à l'OE à Willowbrook, dans l'Illinois, à la suite de manifestations publiques protestant contre les émissions d'OE de l'usine. Plus tard en 2019, l'EPA a détecté des taux alarmants de cancer dans les populations vivant à proximité d'usines de stérilisation de dispositifs médicaux, les attribuant principalement à la présence d'OE.

2020

 

En juin 2020, l'EPA s'est concentrée sur l'OE libéré dans l'air ambiant par les installations de stérilisation. L'EPA a mis en place des protocoles de surveillance et de rapport via un avis du Federal Register. L'agence devrait publier une règle finale limitant les émissions d'OE des installations de stérilisation en 2021.

2021

 

L'EPA a récemment envoyé des lettres à 31 installations, informant que l'EPA envisage de les obliger à déclarer au TRI l'oxyde d'éthylène (EtO) en vertu de cette autorité discrétionnaire. Certaines de ces installations sont également envisagées pour la déclaration de l'éthylène glycol.

CONCLUSION

 

PAMA est la solution à la situation.

pexels-cottonbro-4631068.jpg

Vous êtes invités à découvrir notre processus de stérilisation EtO révolutionnaire

Information on EtO sterilization
Delivery of Boxes_edited.jpg

En savoir plus sur notre service de marque privée  

bottom of page

GREEN ETHYLENE OXIDE

S T E R I L I Z A T I O N
SERVICE

PAMA INNOVATION

Before going any further, do you know the situation with the ''classic'' method of using ethylene oxide?

pexels-cottonbro-4631077.jpg

we invite you to learn about this global and critical situation

pexels-cottonbro-4631068.jpg

You are invited to learn about our revolutionize EtO sterilization process

 

E t O   S T E R I L I Z A T I O N

PAMA INNOVATION

01

COST AND TIME SAVING

We have reduced the entire sterilization process, the batch load release time is less than 1 day, compare to 7 days, reducing your cost of on-hand inventory.

02

ECO-EFFICIENT

Our EtO sterilization virtually eliminates the presence of ethylene oxide in the air.

We use 50% fewer EtO in our cycle than used in the sterilization industry.

We recycle the residue of EtO in ethylene glycol which can be used to de-ice the planes or windshield washer.

Our electricity is provided from green source energy - Hydro-Québec.

PAMA Green sterilization

optimized

Most industry EtO sterilization

PAMA sterilization

               < 450                                           451-550                                        551-650                                         651-750                                          751-850                  

EtO (mg/l)

03

SAFE AND COMPLIANT

Our process exceed the applicable international regulations. 

04

CAPACITY

 We are looking for partnerships to expand oursterilization capacity rapidly. 

05

TO RESUME

For the entire sterilization process, the release time is less than 1 day, compared to 7 days. (cost and time saving)

We systematically meet the requirements of products and regulations.

We sterilize at low temperature, which guarantees the integrity of the product and the packaging.

We efficiently sterilize a wide range of polymers, resins, natural materials and metals, as well as products combining drugs and devices requiring sterilization of the surface by external contact.

The critical situation of Ethylene oxyde sterilization

INTRODUCTION

Although medical devices can be sterilized by several methods, EO has been the most common method of sterilization of medical devices. It is a well-established and scientifically proven method of preventing harmful microorganisms from reproducing and causing infections. EO has many advantages. The process is convenient, affordable, effective and does not degrade device materials.

 

Ethylene oxide (EO) is used since the 1930s whose safety has come under increasing scrutiny in recent years. At is its peak EO was used on about 50% of healthcare products in the United States — or more than 10 billion medical products per year

In recent years, citizens and governmental agencies have grown concerned about EO emissions from sterilization facilities and the potential health effects not only on the plant workers but also on nearby residents. 

 

At least eight major EO sterilization plants have now been forced to close or shutdown for noncompliance. The FDA has said- it anticipates a national shortage of these devices and other critical devices including feeding tube devices used in neonatal intensive care units, drug-eluting cardiac stents, catheters, shunts and other implantable devices.

2016

 

The US Environmental Protection Agency (EPA), classified EO as a human carcinogen.

2019

 

In February 2019, the Illinois EPA shut down an EO sterilization facility in Willowbrook, IL, following public demonstrations protesting the plant’s EO emissions. Later in 2019, the EPA detected alarming rates of cancer in populations living near medical device sterilization plants, mainly attributing them to the presence of EO.

2020

 

In June 2020, the EPA focused on EO released into the ambient air from sterilization facilities. The EPA put monitoring and reporting protocols in place via a Federal Register notice. The agency is expected to issue a final rule limiting EO emissions from sterilization facilities in 2021.

2021

 

EPA recently sent letters to 31 facilities, providing notice that EPA is considering requiring them to report to TRI for ethylene oxide (EtO) under this discretionary authority. Some of these facilities are also being considered for ethylene glycol reporting.

CONCUSION

 

PAMA is the solution to the situation.

pexels-cottonbro-4631068.jpg

You are invited to learn about our revolutionize EtO sterilization process

 
Delivery of Boxes_edited.jpg

Know more about our private label service